C’est pas sorcier revient !

Le magazine scientifique - et ludique ! – qui a occupé les après-midi de nombreux enfants sur France 3 jusqu’à l’année dernière, ressort des cartons pour atterrir sur… le web.

1381807

Rebaptisée Esprit Sorcier, ce nouveau projet est porté par Fred, l’homme de terrain du duo de présentateurs. Jamy, le maquettiste à lunette, devrait lui aussi collaborer à cette nouvelle aventure mais est déjà bien occupé par son émission, Le monde de Jamy, diffusée sur France 3.

Dans ce nouveau projet, « le style, l’équipe et l’esprit sorcier seront au rendez-vous » promet Fred. Mais il ne sera pas question que d’un simple programme éducatif mais plutôt d’une plateforme numérique participative, d’une web TV avec des événements en direct et même d’un centre de formation pour apprendre à vulgariser les contenus scientifiques.   

Et pour mettre tout ça en place, pas de sorcellerie qui tienne, il faut des fonds. Fred, Jamy et Sabine ont donc lancé une campagne de financement participatif. Le plafond des 50 000€ demandés à très vite explosé ! C’est bien le signe que cet esprit sorcier vous a manqué…

Sur le même sujet
Plus d'actualité