Céline Dion et Justin Bieber virés des supermarchés américains

Les employés de la chaîne américaine Walmart en avaient marre d'écouter en boucle les mêmes chansons de Céline et Justin. Ils ont obtenu gain de cause.

1197111

En Belgique, on manifeste pour son salaire. Aux Etats-Unis, on manifeste pour ses oreilles. Les employés des hypermarchés Walmart (1,2 million de travailleurs, rien qu'aux Etats-Unis) ont profité de la réunion des actionnaires de leur entreprise pour exprimer leurs doléances.  Dans cette liste, figurait en bonne place une requête concernant la musique diffusée en boucle dans les magasins. Aux Etats-Unis, la direction de Walmart a installé – du moins dans ses hypermarchés au nombre de 3.400- une compilation "type" de chansons dans laquelle on retrouve notamment plusieurs titres de Céline Dion et de Justin Bieber.

"Plusieurs employés ont exprimé leur agacement, allant même jusqu'à dire que dès qu'ils entendaient une chanson de Céline Dion ou de Justin Bieber, ils avaient des réactions disproportionnées qui pouvaient nuire à l'exécution optimale de leurs tâches", a explique ainsi Mike Moore, vice-président exécutif de la chaîne Walmart, dans les colonnes du Washington Post.  Et vous savez quoi? Leur demande a été entendue par la direction de Walmart qui a annoncé la création d'une radio Walmart qui aura la tâche de dresser des setlist et surtout de les renouveler régulièrement afin d'éviter tout pétage de plomb.  On  fête cette grande victoire syndicale (et musicale), en vous donnant notre top 5 des chansons "Supermarket"

Sur le même sujet
Plus d'actualité