The Voice: Notre débriefing de la deuxième étape des Lives

Dunia, Michel, P-Jo et Meggy quittent The Voice à l'issue de ce second Live.

325269

20h15. Comme chaque mardi depuis plus de deux mois, nous voilà installés dans notre fauteuil pour The Voice Belgique. Un réflexe qu'on ne regrette pas! Oublié le premier live hésitant ponctués de quelques légers couacs techniques de la semaine dernière, la RTBF relève le niveau, apportant les petites modifications nécessaires à l'évolution de son émission phare. Les danseuses ont pratiquement disparu du tableau, le son est égal tout du long de l'émission et les Coachs semblent un peu plus réveillés. Presque tout bon!

Après les équipe de Quentin Mosimann et de B.J. Scott, c'était ce soir au tour des Talents de Lio et Joshua de défendre leur place pour essayer d'atteindre la finale de The Voice Belgique. Et ça a plutôt bien marché. Surtout du côté des filles, avec l'incroyable prestation piano-voix de Giusy, la maîtrise de Daisy (qui profite enfin d'un changement capillaire) sur sa reprise de Lady Gaga, sans oublier Caroline Bloukiaux et son interprétation tout en fragilité et timbre cassé du Skinny Love de Bon Iver. Dommage qu'il aie fallu que les membres de Joshua débattent sur son collier au lieu de son morceau…

Au niveau des garçons par contre: peut mieux faire. Le pire? On hésite entre Christian et Kevin. Le premier, alors qu'il dispose de toutes les capacités pour livrer une prestation du tonnerre, s'est complètement planté sur Stand By Me et sera sauvé par ses coachs (Joshua). Le second, un peu trop emballé par son titre Man Down de Rihanna, a attrapé une agaçante voix de canard malade dès le milieu de sa prestation. Il sera lui aussi repêché par Lio, face à Meggy.

Mais la clef de voûte de cette soirée aura évidemment été l'interprétation parfaite de Glorybox par Lubiana. Hypnotisante, la belle emballe tout le monde, se situant clairement au dessus du niveau des autres Talents de l'émission. « Vous avez gagné. Allez directement enregistrer. » déclarait Quentin Mosimann. Mais rien n'est joué pour autant: la candidate était près de se faire éliminer par le public à l'issue de ce second live. Etrange, vraiment.

C'est dit : « Vous aimez cette grande voix dans ce petit corps compact? » Maureen, parlant de Mathieu Duchêne

Ceux qui restent:

Lio : Kevin, Daisy, Caroline B. et Simon

Quentin Mosimann : Luc, Léonie, Roberto, Juliane

B.J. Scott : Julie, Caroline G., Renato, Megan

Joshua : Mathieu, Giusy, Lubiana, Christian

Voice +

  • L'ambiance détendue, la complicité qui règne entre les Talents dans cette compétition fait plaisir à voir.
  • Le choix des morceaux, un peu plus osés et inattendus que sur le premier Live.
  • La nette amélioration des maquillages par rapport aux Duels, moins « voiture volée », plus en subtilité.

Voice –

  • La complaisance dans laquelle se déroule l'émission. Un peu de critiques seraient parfois raisonnables…
  • Le stylisme des candidats, qui dans certains cas (Dunia, Meggy,…) laisse franchement à désirer.
  • Le choix des artistes qui accompagnent les Lives. Pourquoi choisir Maurane dans une émission estampillée jeune public? Sans parler de la troupe de 1789. Qui?

La semaine prochaine, les artistes présents sur le plateau seront Christophe Willem et Tiziano Ferro.

Sur le même sujet
Plus d'actualité