The Voice (Les duels 3/4): l’after!

Un crooner déçu, un trio inattendu et une intervention de la sécurité. Le troisième duel a assuré!

239549

Ça se corse! Après les très beaux duels de la semaine passée et la petite larme versée sur l'éviction d'Alice, la barre était placée haut. Trop haut pour le crooner Samuel dont la prestation sur le titre Fever n'a pas convaincu Quentin Mosimann. Il faut dire que la très introvertie Charlotte s'est enfin lâchée et a dévoilé une facette qu'on ne connaissait pas d'elle. Bluffant. Bien plus que la battle entre les deux copines Melissa et Caroline qui ressemblait davantage à un duo qu'à un duel… Et si Patricia n'a pas tenu la distance face à Juliane, la rencontre entre le rossignol Mathieu et la choriste Nathalie a surpris tout le monde. Sur une reprise d'Imagine par le groupe A Perfect Circle, cet affrontement s'est d'ailleurs terminé dans les pleurs.

Après sa prestation en demi-teinte lors des blinds, Leonie et sa voix de gospel ont finalement eu raison de Magali sur le titre Bad Romance de Lady Gaga. Mais le duel qui a mis tout le monde d'accord est sans conteste le trio composé de Meggy, Romy et Oliver en lice en tenue de soirée sur un tube d'Olivia Newton-John. Malgré des répètes laborieuses, leur prestation durant ce prime a tenu toutes ses promesses. Et lorsque Lio a finalement choisi de garder Meggy, la sécurité a dû intervenir pour empêcher la mère d'Oliver de lui casser la gueule…

B.J. Scott qui n'arrive pas à se décider
C'est dit: "Je gagne du temps parce que je suis au bord du crise cardiaque moi…"

Voix off? Malgré quelques jolis duels, dont la battle entre Megan et Pauline ou celle entre Lubiana et Roxane, l'émission de la semaine passée n'a fédéré que 577.000 fidèles. Soit une perte de 80.000 téléspectateurs par rapport au prime précédent. La faute à la première série de duels clairement pas à la hauteur de nos espérances. Et si RTL a profité de ce relâchement pour glaner 592.000 fans devant Esprits criminels, reconnaissons tout de même que la machine The Voice engendre toujours des audiences exceptionnelles avec plus de 30 % de parts de marché. No stress.

La playlist du duel de ce dernier mardi

Ecoutez les versions originales des duels de ce mardi 14 février

En partenariat avec WE7, votre radio personnalisée
Plus de musique sur WE7.be

Enfants admis

"Deviens OUFtivi reporter pour les lives". Le label jeunesse de la RTBF surfe également sur la vague The Voice et lance un concours à destination des kids de 8 à 12 ans. Pour tenter leur chance, les reporters en herbe doivent réaliser une vidéo d’une minute dans laquelle ils se présentent, expliquent ce qui leur plaît dans ce télécrochet et détaillent les questions qu'ils aimeraient poser aux coachs et aux talents. Le jury sélectionnera un enfant chaque semaine et lui offrira deux places pour le live du mardi ainsi qu'un accès backstage pour assister aux répétitions depuis les coulisses. Avant de voir son reportage diffusé dans Les niouzz et sur le site web de OUFtivi. Plus d'infos sur www.rtbf.be/ouftivi

Lio fait chanter France 2

Depuis le 27 janvier, la jurée de The Voice tourne une nouvelle série pour France 2 baptisée Tiger Lily. En six épisodes de 52 minutes, cette fiction raconte l’histoire de quatre femmes, quinquagénaires, qui souhaitent remonter le groupe de rock de leur jeunesse. Preuve que, à 50 ans, la brune belgo-portugaise ne compte pas encore pour des prunes.

Hit playlist

Katy Perry, The XX, Angus And Julia Stone, Two Door Cinema Club… Outre les titres revisités par les candidats, le site web de The Voice Belgique publie désormais aussi la playlist des morceaux qui composent le fond sonore de l'émission. La RTBF répond aussi aux nombreuses demandes de téléspectateurs. De plus en plus réactif, le service public!

Sur le même sujet
Plus d'actualité