The Voice : débriefing de la demi-finale

Le carré d'As retenu à l'issue de cette demi-finale est composé de... Renato, Roberto, Daisy et Giusy.

337851

Autant les éliminations de la semaine dernière étaient inattendues et nous laissaient avec l'impression désagréable de s'être fait avoir quelque part, autant les résultats aux portes de la finale étaient courus d'avance. Avec un public votant composé apparemment d'une grande majorité de femmes (et d'ados pré-pubères), voir rester les deux playboys italiens de cette compétition suit une logique sans failles.

Comme d'habitude, Renato a su prouver ses talents de crooner sur Gravity de John Mayer, et ce malgré un méchant rhume. Quant à Roberto, il s'avance pour une fois sur le chemin de la soul avec As de Stevie Wonder et plus ou moins de succès. Simon et Mathieu, passent eux (enfin) à la trappe, après un parcours en dents de scie et de nombreuses prestations en dessous du niveau global. Avouons-le: le premier manque un poil de barbichette, de virilité… et de charisme, le second amuse plus qu'il impressionne. Dommage.

Du côté des filles, la bataille se fait plus serrée! Alors que Léonie livre une très jolie version d'Alors on Danse de Stromae (chanteur qui la félicite d'ailleurs par Twitter et fait savoir du même coup qu'il suit l'émission avec attention), Daisy prouve encore l'étonnante palette de ses capacités sur Dirty Diana de Michael Jackson, s'illuminant de prime en prime.

Giusy, toujours si appréciée, nous laisse pourtant de marbre devant la montagne qu'elle gravit en chantant les Vieux Amants de Brel. Un monument pareil n'a pas sa place dans un télé-crochet de chant, la faute aux Coachs. Le bouquet final est livré par une Julie très en forme sur la b.o. du fameux Moulin Rouge. Ce ne sera pourtant pas suffisant pour lui assurer une place en finale. Suite et fin, la semaine prochaine!

 

Voice +

  • Thomas Dutronc! Rien à voir avec Gérard Lenorman, c'est certain…

  • Les duos de candidats valaient le détour. Mention spéciale au Just the Two of Us de Léonie et Roberto.

  • Le choix des morceaux, plus recherchés, plus adaptés.

 

Voice –

  • La grand retour des danseuses et danseurs…

  • Le système de vote qui se complique de live en live.

  • L'élimination de Julie. (Mais bon, c'est le jeu)

Sur le même sujet
Plus d'actualité