The Voice Corner – Live 4 – Le débriefing

Le quatrième live de The Voice Belgique 3 nous en a mis plein les oreilles avec ses talents... hors normes. On vous explique.

1085728

La claque

Avec la prestation de Loïc sur Love Me Again de John Newman, mais surtout ses pas de danse, la soirée a commencé fort, très fort. Voilà un talent aux multiples facettes, quoi qu'en dise Marc. Mais celui qui nous a vraiment ravi ce soir, c'est Philip avec sa reprise du fameux Sledgehammer de Peter Gabriel. Dégaine tranquille à la Phil Collins, sourire enjôleur et voix de crooner, l'américain nous a transporté dans une salle de concer un peu poussiéreuse, loin des plateaux du télé-crochet. On en redemande. Le tout sans oublier les prestations sans fausses notes de Julie, Boris et même Manuel. Pour le reste, rien à dire, à part qu'on regrettera Suzy…

Les coulisses

Entre la choré de Suzy, la prestation du groupe Cats on Trees avec Loïc et Lindsay, la venue d'Axel Hirsoux, ex candidat de The Voice qui défendra nos couleurs à l'Eurovision, mais aussi le morceau d'Adrien Devyer et de Maureen sur Hot Stuff, etc. (On reprend son souffle) Y'a pas à dire: la production de The Voice a sorti l'artillerie lourde ce soir pour nous faire kiffer sur les lives, en plus des habituelles démonstrations de chant des talents. Mention spéciale aux toutes nouvelles capsules vidéo, qui présentent chaque équipe de manière plus ou moins originale. Bye-bye les « workshops », bienvenue dans la vie réelle. On dit bravo, franchement.

Bon, on a essayé de l'éviter… Mais il faut tout de même souligner la mauvaise note du jour: les interviews à chaud d'Adrien Devyer. Rien à dire sur les qualités d'intervieweur du présentateur, c'est plutôt la répartie des talents tout juste sortis de scène qui laisse à désirer… (N'est-ce pas Loïc?) On conseille vivement un petit coaching média aux potentiels futurs gagnants.

Les coaches

Ca faisait longtemps qu'on l'attendait, c'est arrivé! Les coaches (du moins Natasha St-Pier et Bastian Baker) sont enfin sortis de leur douillet fauteuil rouge pour interpréter un morceau avec leurs poulains. Deux jolis moments, non pas exceptionnels vocalement parlant, mais extrêmement chaleureux. D'ailleurs, c'est officiel, mais pour la toute première fois de cette troisième saison, les membres du jury ont vraiment eu l'air de s'éclater ce soir, enchainant les clins d'œils et les fous rires, du type « On a regardé Marc tout nu dans son nouveau clip toute la journée » de BJ Scott. Sans doute une façon d'extérioriser le stress de voir s'en aller des talents auxquels ils tiennent vraiment… Quoi qu'il en soit, ça nous a plu!

Sur le même sujet
Plus d'actualité