The Voice Belgique : une première soirée de live

Malgré des audiences décevantes (320.000 téléspectateurs), le premier live du télécrochet de la RTBF s'est illustré par ses qualités.

1326389

Comme son nom l'indique, la phase des lives de The Voice se déroule en direct. Sans filet, sans remontage, sans fausses notes,… Ah non, ça il y en avait. Distillées ça et là au coeur de la prestation un peu ratée de Félicia, dont on attendait pourtant beaucoup, ou encore dans le morceau d'ouverture de Michaël sur le cliché You Can Leave Your Hat On. 

Un crachin d'erreurs musicales qui ne va pas plus loin. C'est que cette première soirée des Lives nous a surtout surpris par ses qualités, aussi bien du côté vocal des talents que de celui des innovations techniques de la part de la production. Un show d'autant plus réussi qu'il s'ouvrait sur la géniale interprétation des quatre coachs du (très) remuant Hey Ya! d'OutKast sur un plateau complètement repensé avec orchestre bien visible, un jeu de lumière à faire pâlir la plus hype des boîtes de nuit, un Walid bien plus à l'aise dans une Smart Room réactualisée et quelques choristes survoltés.

Et puis évidemment, il y avait les talents. Quatre par équipe pour être précis, soit un total de seize prestations en une seule soirée, vous l'aurez compris, c'était un peu long. Heureusement, pour nous éviter de zapper du côté des casseroles de Top Chef, les candidats de The Voice ont mis les petits plats dans les grands. Certains, comme le fantastique Antoine, nous ont carrément mis les poils. Ado mal dans sa peau dès qu'il discute en plateau, ce jeune homme se transforme en bête de scène à chaque prise de micro. Il nous l'a prouvé hier avec sa splendide reprise de Zombie.

Même constat pour Amélie, qu'on n'attendait pas trop au tournant, mais qui nous a ému sur du… Jenifer. Il fallait le faire. On soulignera également l'excellente prestation de Mike, malheureusement éliminé, sur Uptown Funk de Mark Ronson & Bruno Mars ou encore celle de Jana et sa chorégraphie, qui n'a pas non plus été retenue pour participer à la suite du télé-crochet de la RTBF… Mais nous ne sommes pas là pour polémiquer: la suite au prochain épisode!

Sur le même sujet
Plus d'actualité