« The Voice Belgique » c’est Roberto!

Après six semaines de Blinds, quatre épisodes de Duels et sept Lives, l’aventure The Voice se clôture sur la victoire de Roberto.

340226

Ca y est… c'est fini! Nos mardis soirs ne seront plus rythmés par les brins de voix de Renato, de Lubiana ou de Mathieu. La vie peut reprendre son cours normal, et ce n'est pas plus mal. Même si, avouons-le, ça nous manquera un petit peu de ne plus pouvoir discuter à la machine à café de l'excellente prestation de Daisy ou du coup de gueule des Joshua. Vivement la saison deux!

Cette première édition se termine sur une impression plutôt positive, malgré quelques couacs sur les lives, mais surtout sur un dernier épisode très réussi. La RTBF a gagné son pari! Alors que l'ennui pointait de plus en plus souvent ces dernières semaines, la Finale de The Voice Belgique a profité d'une énergie sans précédents. Capsules punchy, bonnes prestations et jury très, très en forme. On peut d'ailleurs encore remercier une Lio en beauté dans sa robe galaxie pour quelques remarques un poil exagérées comme « Daisy, te choisir, c'est la meilleure chose que j'ai fait de ma vie. » Rien que ça…

Daisy, qui s'est révélée de primes en primes grâce à une voix chaude, un mètre quatre-vingt et un léger accent du nord, a encore su prouver ce mardi qu'elle méritait tout à fait sa place sur les premières marches du podium de The Voice. Pareil pour Giusy, qui, fatale et épanouie, a tout donné hier soir. Que ce soit sur Golden Eye ou sur I Wanna Dance With Somebody, ce petit bout de femme ne s'est pas laissé décourager par des résultats pratiquement courus d'avance. Et à voir les tweets commentants ses différents passages, il est clair qu'elle dispose déjà d'une armada de fans… plutôt masculins. On en entendra encore parler!

Reste les deux loveurs italiens: Renato et Roberto. Le premier ne s'est jamais planté. Grâce à un sens du rythme et de l'humour assez développés, ce jeune homme a su charmer tout le monde. A l'aide d'un joli Coeur de Loup et d'un duo très pro avec la jolie Katie Melua, le chanteur en herbe nous a fait croire jusqu'au bout à sa victoire. Mais pas de chance pour lui, celle-ci sera finalement remportée par Roberto, le poulain de l'écurie Quentin Mosimann. Un peu en dessous des autres à certains moments, notamment sur un Johnny relativement mou, celui qui semblait très stressé hier soir malgré une coupe de champagne, voit enfin son rêve de gloire s'accomplir. The Voice Belgique, c'est lui. On a hâte d'entendre son premier album.

Rendez-vous l'année prochaine?

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité