The Voice Belgique aux portes des demi-finales

Alors qu'il ne reste plus que deux lives pour départager les candidats en lice pour le quatrième titre de "The Voice Belgique", place au show.

1344987

Ouvert sur We Will Rock You de Queen par Laurent Pagna, le quatrième live de The Voice Belgique s'est offert un peu de la cure de jouvence proposée par les célèbres bébés de la pub Evian qui reprenait le même morceau. C'est que même si après 14 semaines de compétition, on commence tout doucement à trouver le temps long entre les prestations des talents malgré toutes les simagrées de Maureen pour nous faire passer la pilule des quasi trois heures d'émission, la prod met les bouchées double pour nous offrir du spectacle à la pelle. La preuve avec les différents morceaux proposés par les coachs qui ont donné de leur voix, les capsules de mise en scène des talents avant le passage de chaque équipe et le mignon retour de Bastian Baker sur le plateau et sa jam avec BJ Scott.

Du côté des talents, pas d'incident majeur à signaler, ni de vautrade  intersidérale autant au niveau capillaire que vocal. Et c'est pas rien de le signaler. On retiendra malgré tout l'agréable reprise de Barbara sur All About That Bass, mais aussi l'interprétation grave, quasi-christique, du jeune Thomas sur le tube d'Hozier. La RTBF prouve encore sa capacité à faire du transmédia en utilisant le comédien de sa web série Euh comme coach scénique. Autre moment fort de cette émission, l'éblouissante Joke sur You've Got The Love de Florence + The Machine dans sa robe jaune soleil, mais aussi Florent sur RayLamontagne et sa voix caverneuse de vieux crooner Texan alors qu'Amelie a fait peter les décibels sur l'explosif Titanium. Bref, une soirée sympathique, quelques longueurs et finalement peu de fausses notes. Rendez-vous la semaine prochaine pour le debrief des demi-finales.

Éliminés Mathilde, Céline, Clément et Antoine.

Sur le même sujet
Plus d'actualité