Vivant dans la gueule d’un serpent: le show TV qui dérange

Avec « Eaten alive », la chaîne américaine Discovery Channel va proposer une expérience télévisuelle inédite. Un homme, muni d’une caméra, va se faire avaler vivant par un anaconda.

1221317

Plonger dans les entrailles d’un serpent, c’est ce que l’aventurier Paul Rosolie compte faire. « Eaten alive », comprenez « dévoré vivant », a pour objectif de « faire avancer la science ». L’expert en vie sauvage sera vêtu d’une combinaison anti-serpent spécialement conçue pour l’occasion. Il se couvrira de sang de cochon pour être « le plus attirant possible » avant de se faire engloutir la tête la première par l’anaconda.

Maltraitance de l’animal ?

A un mois de la diffusion aux USA, la polémique fait rage. Certains doutent de l’authenticité de l’expérience en avançant même qu’il s’agirait d’un serpent mécanique. Et les défenseurs des animaux s’y mettent également. Sur change.org, une pétition est lancée pour mettre fin à l’émission. Selon les signataires, l’anaconda serait incapable d’ingérer quelque chose d’aussi large sans avoir de séquelles. Paul Rosolie se défend de toute maltraitance et invite les plus sceptiques à voir le dénouement de son expérience. Réponse le 7 décembre prochain.

 

 

La pétition contre l'émission est en ligne ici.

Plus d'actualité