Viva for Life – Viva for Sara

Ce mardi 17, Sara De Paduwa, Sébastien Nollevaux et Raphaël Scaini seront enfermés pour six jours dans le cube liégeois de Viva For Life. Sacré défi.

997502

La RTBF a lancé une récolte de fonds au profit des enfants belges pauvres baptisée Viva For Life. VivaCité, fer de lance de l’opération, va faire vivre son défi-phare du 17 au 23 décembre. Sébastien Nollevaux, Sara de Paduwa et Raphaël Scaini, enfermés dans un cube-studio à Liège, devront pendant six jours et six nuits jouer les DJ en se relayant pendant 144 heures de musique non stop. Et sans manger de nourriture solide. Sara de Paduwa, la titulaire des petits matins de VivaBruxelles nous livre ses impressions.
 
Alors Sara, prête?
"J'y vais en confiance. Je suis joueuse et j'aime bien gagner, réussir. Donc, aller jusqu'au bout dans un bon état d'esprit Nos tests médicaux et psychologiques sont bons. Ils ont essayé de détecter nos addictions, nos phobies (rires). Le psy nous a dit aussi qu'il faut toujours anticiper le fait qu'on va peut-être craquer. Le cap fatidique, c’est après trois jours intensifs, avec de courtes périodes de sommeil. Et moi, quand je suis fatiguée, j'ai tendance à monter dans les tours. De plus, on n'ingurgitera que de la nourriture liquide."
 
Vous allez vous supporter?
"Chacun disposera d'un espace privatif, certes minuscule, mais suffisant pour couper, s'isoler. C'est pas Secret Story avec caméra jusque dans la douche. Et les techniciens n'empièteront pas sur notre zone".
 
Que vas-tu absolument emporter dans le cube?
Ma tablette, pour faire des jeux et avoir à portée de clic plein de photos de mes deux enfants et de mon mari. C'est la deuxième fois de ma vie que je suis séparés d'eux une semaine… Pas de porte-bonheur, c'est pas mon truc… Ah oui, des boules quiès car les parois sont très fines. Et enfin, une grande valise pleine de fringues. Je suis une fille, et puis on sera filmés! (rires)
 
A l'antenne, comment ça va se passer?
"Chacun des trois animera chaque fois quatre heures d’antenne musicale d'affilée avant de passer la main. "Le 17 décembre, après avoir été enfermés à clé par notre parrain Pascal Obispo, c’est Sébastien Nollevaux qui commencera de 18 à 22 heures, puis moi. Il n'y aura pas vraiment de matin ou de soir et on ne sera jamais vraiment à trois ensemble. On n'aura donc chaque fois que 8 heures de battement entre deux sessions de disques choisis et "achetés" (5 euros minimum le morceau) par les auditeurs. Ils pourront piocher dans les playlists réunies de VivaCité, Classic 21 et Pure FM. L'antenne de Vivacité ne sera que musicale pendant six jours, six nuits et 24 heures sur 24 et Mais on ne sera que trois à tout faire.
 
Vous aurez des invités?
"Il y aura sûrement des invités surprises, éventuellement les artistes qui se produiront sur le podium concert à côté du cube. Mais les organisateurs du projet ne nous disent pas tout. Et, tiens, tiens, ils nous ont même demandé les numéros de nos conjoints… On est les cobayes qu'on va mettre en cage."

www.vivaforlife.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité