Versus rate son défi

Versus, le nouveau divertissement de la RTBF, est-il déjà à ranger au rayon des catastrophes commerciales? On peut le penser.

950739

Après deux numéros, et des audiences déjà en chute libre, Versus ne connaitra pas… tout de suite… un numéro 3.

209.600 téléspectateurs pour la première (un soir de Champion's League en face) soit 12% de part de marché et… 165.000  (soit 10,4%) pour ce mardi, le défi est raté.

La RTBF annonce dès lors, par communiqué, que :

Le développement de nouvelles écritures, y compris dans le divertissement, fait partie des risques qu’une télévision doit prendre. Versus a rencontré un vif succès ce mardi au MIP et plusieurs chaînes étrangères sont intéressées, ce qui renforce la fierté de la RTBF d’avoir participé à la création de ce format inédit. C’est une expérience forte de nombreux enseignements. Pour prendre le temps de les analyser, la RTBF a décidé de postposer la diffusion des deux derniers épisodes de Versus.

Bref, si le concept semble plaire aux TV étrangères, le téléspectacteur ne partage pas le même enthousiasme.

A suivre.

Sur le même sujet
Plus d'actualité