Various Artisrs – The Concert For Sandy Relief

Un mois après le concert donné au Madison Square Garden en faveur des victimes new-yorkaises de l'ouragan Sandy, l'album sort dans les bacs. 

750689

La bonne nouvelle? Tous les bénéfices seront versés à la Robin Hood Relief Fondation, fondation qui vient en aide aux organisations locales s’occupant des familles et individus sinistrés. La mauvaise nouvelle? Il a bien sûr fallu sélectionner pour ne retenir que 24 chansons de cette soirée caritative dont l’un des moments les plus improbables – la reformation de Nirvana avec oncle Paul McCartney au chant – ne trouve pas sa place ici. Snif!

Mais l’investissement en vaut pourtant la peine. C’est bien sûr le héros Springsteen qui ouvre l’album avec deux versions poignantes de Land Of Hope And Dreams et de Wrecking Ball.

On retrouve le très beau duo Roger Waters/Eddie Vedder sur Comfortably Numb ainsi que le Losing My Religion chanté par Chris Martin et Michael Stipe. McCartney est là avec l’électrique Helter Skelter, de même que les Stones (deux titres), Eric Clapton, The Who, Bon Jovi, Billy Joël ou encore la belle Alicia Keys pour un Empire State Of Mind de circonstance.

12 12 12 Relief
The Concert For Sandy Relief
Sony

Sur le même sujet
Plus d'actualité