Une nouvelle version de Battlefront, le jeu inspiré par Star Wars, présentée aux USA

La Star Wars celebration est aussi l’occasion de lever le voile sur des projets connexes de la galaxie Star Wars. Exemple avec l’annonce de la date de sortie du nouveau jeu vidéo Battlefront et la présentation de nouvelles images.

1342789

Pour ceux qui ne seraient pas gamers dans l’âme, ou ceux qui auraient passé les années précédentes en exil sur Tatooine, on résume la saga Battlefront ! Il s’agit donc d’un jeu de combat dans l’univers de Star Wars comparable au jeu Battlefield 1942. Le principe est de conquérir le terrain de bataille en capturant des postes de commandement (c’est-à-dire les endroits d’apparition des unités), et en détruisant toutes les unités ennemies jusqu’à l'épuisement du camp adverse. Le jeu possède une suite, Star Wars: Battlefront 2.

Avant que les consoles ne chauffent à partir de ce 17 novembre (date de sortie officielle du jeu, annoncée ici !), ce sont les sites web spécialisés gaming qui ont frisé le court-circuit ici, en Californie. Puisque nous parlons quand-même de l’un des jeux les plus attendus de l’année ! Mon voisin, le pouce tout rouge, sans doute à cause de trop d’heures passées sur son pad, est tellement nerveux qu’il en renverse son café qui goute l’eau de vaisselle, acheté dans une chaine Star que l’on ne citera pas. Derrière moi, deux ados envoyés par un magazine spécialisé du Brésil s’entretiennent, en parlant beaucoup avec les mains, de la meilleure stratégie à adopter pour triompher dans le Battlefront précédent. Tandis qu’un peu plus loin, une geekette déguisée en Leia, les kilos en plus le bikini en moins, explique à un membre de la sécurité comment « jouer à Battlefield a changé sa vie. ».

Les lumières s’éteignent, place à la vidéo de présentation. Et là, c’est la claque ! On se sentirait presque projetés dans un nouveau film tant le niveau de réalisme est bluffant ! Si le titre est revendiqué pour le moment en état de pré-Alpha par les développeurs, ce niveau de démonstration avait tous les attraits d'une version assez avancée techniquement : personnages texturés et animés, bruitages complets, rendu graphique tournant à 60 fps (la démo était tirée d’une build PS4), bref un emballage plus que complet, qui s’est avéré plus que séduisant.

Côté modes de jeu, la session présentait une partie intitulée « Walker Assault », proposant des parties à 40 joueurs. En outre, les créateurs nous ont aussi confirmé l’intégration de modes hors-ligne (jouable aussi en split-screen), tout comme la présence d’un mystérieux Star Wars Battlefront Missions, proposant à priori des missions en coopération, sans donner plus de détails sur leur déroulement. Enfin, DICE, producteur du jeu, en a profité pour annoncer l’arrivée d’un DLC gratuit à la sortie du titre, et intitulé Battle of Jakku. Prévue pour début décembre, cette extension donnera l’occasion au joueur de découvrir la bataille se déroulant peu après la fin de l’épisode VI et prenant place dans l’environnement désertique que l’on a pu découvrir dans le plan d’ouverture du dernier trailer de l’épisode VII. Bref, l’intégration entre le jeu et le film est totale ! En outre, la sortie du jeu est prévue juste un petit mois avant celle du long-métrage, soit le 17 novembre 2015.

Sur le même sujet
Plus d'actualité