Un homme prend tout le budget prévu pour le marketing d’un film et le dépense aux Philippines pour aider les victimes du typhon

Un réalisateur a utilisé le budget prévu pour la promotion du film "La vie secrète de Walter Mitty" pour venir en aide à la population de Tabloban, une île des Philippines gravement touchée par le typhon Haiyan. Ce n'est ni drôle ni trash. C'est simplement une belle histoire d'un homme qui a su retourner les armes du marketing pour faire quelque chose de beau et d'utile.

1002316

Casey Neistat est un réalisateur de films et de publicités. En novembre dernier, il est contacté à par 20 th Century Fox pour réaliser un film promotionnel autour du film de Ben Stiller "La vie secrète de Walter Mitty".

La Century lui demandait de réaliser un court-métrage autour du concept "vivez vos rêves. Faites quelque chose que vous n'avez jamais fait avec 25.000$"

La réponse de Casey Neistat fut: "voici mon concept. Vous me donnez tout le budget prévu pour cette action marketing et je la dépense pour aider les victimes du typhon Haiyan aux Philippines".

20th Century et l'équipe de "La vie secrète de Walter Mitty" acceptèrent.

Casey Neistat a filmé l'ensemble de son périple vers et sur l'île de Tacloban. Les images sont très dures mais très belles. On y voit les ruines, la misère, on y suppose l'odeur de la mort mais on vit aussi de beaux et vrais moments de solidarité.

Avec ces 25.000$ prévus pour une action marketing virale, Casey Neistat a pu distribuer plus de 10.000 repas, aider les médecins locaux et fournir des outils à 35 villages sur l'île.

Sur le même sujet
Plus d'actualité