Tyrannosaur

Hard. Ça commence par la mise à mort d'un chien, dans un quartier pauvre de Glasgow en Ecosse. Épouvanté par sa propre barbarie, Joseph trouve refuge chez Hannah, elle-même en proie à l'alcool et à la violence conjugale.

345881

Ensemble, ces deux grands paumés vont tenter de vaincre leurs propres démons. Cette histoire difficile ne doit pas vous faire peur et vous priver de voir un film certes dur, mais puissant. Parce que le tyrannosaure hurlant que porte en lui Joseph nous regarde tous un jour.

Mâtinée d'ultraviolence et de tendresse indicible, sa rage le broie pour en extraire un espoir réel en l'humanité, au-delà du chemin de croix. Porté par deux acteurs bouleversants venus du cinéma social (notamment le réalisateur et comédien britannique Peter Mullan, vu chez Ken Loach), ce film âpre et beau comme la nuit raconte une vraie grande histoire de résilience.

Magnifiquement cadré et réalisé, révélant la lumière et les failles sur les visages des acteurs, voici un premier film courageux qui prend le parti de dire qu'au bout de la souffrance, l'entraide humaine est toujours possible.

Voir les salles où ce film est à l'affiche

Tyrannosaur
Réalisé par Paddy Considine. Avec Peter Mullan, Olivia Colman et Eddie Marsan – 91'.

Sur le même sujet
Plus d'actualité