Twilight chapitre 4 – 2ème partie – Révélation

Après un générique en rouge et noir, le très attendu dernier épisode de la monumentale série Twilight s’ouvre sur Bella (trop amincie Kristen Stewart), qui découvre ses nouveaux pouvoirs de vampire et s’apprête à affronter un dernier défi.

656691

Protéger sa fille contre la haine ancestrale du clan Volturi. Pour ce dernier épisode très heroïc fantasy, l’histoire d’amour magnétique entre Bella et Edward (un peu passif Bob Pattinson) laisse littéralement place à la lutte ancestrale entre les familles vampires ennemies – les Cullens et les Volturi. Dommage pour les amoureux du couple mythique (la scène de sexe est un peu vite expédiée), mais tant mieux pour les fans d’action.

Très stylisée, la bataille finale du film prend des allures de tragédie shakespearienne – à grands renforts de sacrifices, bûchers, vengeances et décapitations en tous genres. On regrette un peu le jeu caricatural des acteurs, sauvé peut-être par la beauté des costumes, les choeurs musicaux et les regards toujours enflammés de Bella et Edward.

Happy end oblige, Twilight se termine sur un couple d’amoureux enlacés pour l’éternité. Et même si on les sent déjà ailleurs, ils nous jurent que c’est forever. Pour ceux qui ont envie d’y croire.

Voir les salles où ce film est à l'affiche

Twilight chapitre 4 – 2ème partie – Révélation
Réalisé par Bill Condon. Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Dakota Fanning, Taylor Lautner, Ashley Greene – 120’

Sur le même sujet
Plus d'actualité