Testé pour vous – La nouvelle Playstation 4

Le moment est historique, la PS4 débarque ce 29 novembre dans toute l’Europe. Hyper-connectée, dotée d’une super-manette et plus puissante que jamais!

989144

Il aura fallu patienter presque 7 ans pour enfin tâter la quatrième génération de PlayStation. La première est sortie en 1995 amenant avec elle le support CD et les premiers jeux en 3D, la seconde est apparue en 2000 avec le format DVD, et la troisième au tout début de l’année 2007 avec le Blu-Ray et les jeux en HD. Le cycle de renouvellement est donc grosso modo régulier. Par contre, pour la première fois, le format de stockage des jeux reste identique, il s’agit encore une fois du Blu-Ray. La PS4 innoverait-elle moins que ses grandes sœurs?

Aujourd’hui, l’évolution majeure se situe plutôt dans les services que propose la console. Notamment le téléchargement de jeux en ligne: si les titres peuvent encore être achetés sur support physique dans le commerce, le moyen de distribution privilégié désormais par la plupart des acteurs du marché, c’est Internet. Ce n’est pas pour rien que la PS4 est livrée avec un disque dur costaud de près de 500 Gb. Son interface est entièrement tournée vers le Net et elle permet de partager facilement les photos et vidéos capturées en jeu sur les réseaux sociaux.

Le bouton Share est, en effet, une des innovations majeures de la manette DualShock 4, qui est par ailleurs dotée d’une surface tactile et peut capter les mouvements du joueur ainsi que sa position. La manette comme l’architecture interne de la console ont été étudiées main dans la main avec les développeurs de jeux. Pourtant, les hits se font attendre. La PS4 sort accompagnée de Killzone: Shadow Fall, une vitrine technologique mettant en valeur la puissance de la machine, mais les titres incontournables manquent encore à l’appel. Patience, InFamous: Second Son, Uncharted et Watch Dogs devraient rapidement changer la donne. –

> COMBIEN ÇA COUTE? PlayStation 4 de Sony: à partir de 399,99 €. http://be.playstation.com

Sur le même sujet
Plus d'actualité