Supplément gratuit: Wallonie Week-ends Bienvenue

Cette semaine, ne manquez pas notre supplément gratuit de 32 pages Wallonie Week-ends Bienvenue.

324999

Wallonie, terre d'accueil? Oui. Wallonie, capitale de la convivialité? Oui. Wallonie, rond-point de la douceur de vivre? Oui. Et ce n'est pas cette nouvelle saison des Wallonie Week-Ends Bienvenue qui dira le contraire… Une fois encore, les villages participant à l'événement ont sorti les tréteaux, les belles nappes et ont donné un joli coup de vert sur les paysages. Savoir-faire, traditions, patrimoine, arts, talents, artisanat, tout est prêt à être mis en exergue pour le plus grand plaisir des visiteurs qui aiment humer, sentir et flairer les bonnes vibrations de notre région. Comme chaque année, le guide des activités de chaque week-end est suivi d'un mini-dossier consacré, cette fois, au dédale des délices et des saveurs de chez nous. Wallonie? On dit trois fois "oui".

Comment ça marche?

Où? Dans 31 communes de Wallonie, toutes provinces confondues.

Quand? Six week-ends sont au menu. Quatre au printemps: les 17 et 18 mars, les 21 et 22 avril, les 26 et 27 mai, les 16 et 17 juin. Pause estivale en juillet/août/septembre. Deux week-ends en automne: les 20 et 21 octobre, les 10 et 11 novembre. Sauf exception mentionnée sur le site de l’opération, les activités se déroulent les deux jours, de 10 à 18h.

Programme: Dans ce guide Moustique (à conserver!), nous avons répertorié nos coups de cœur. Plongez-y pour préparer votre visite, repérer les villages et les ambassadeurs. Le programme complet: sur le site très efficace de l’opération. Les activités peuvent aussi y être choisies par thématiques (patrimoine, promenades, produits du terroir…). L’opération a sa page Facebook, très réactive. www.walloniebienvenue.be

Prix: Activités gratuites, sauf mention contraire.

Sur place le jour J? Infos et plan au Point d’accueil (voir notre guide). Fléchage, badges portés par les ambassadeurs.

2012 Année des saveurs: www.lawalloniedessaveurs.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité