Stromae à Rock Werchter? Moustique prend les paris

Déjà confirmé au Main Square à Arras, qui se déroule le même week-end que Rock Werchter, le chanteur belge devrait aussi se frotter chez nous au gratin international.

1002260

Le festival Main Square Arras (nord de la France) vient d'annoncer les premiers noms de sa dixième édition qui se déroule du 3 au 6 juillet prochains. Stromae, Iron Maiden, David Guetta, MGMT s'y produiront, de même que The Black Keys, Franz Ferdinand ou encore les belges de Triggerfinger. Pour rappel, Arras est un festival labellisé "Live Nation" et organisé par Herman Schuermans, grand manitou de Rock Werchter qui se déroule… aux mêmes dates. Lors des éditions précédentes, plusieurs gros noms jouaient à la fois à Werchter et Arras.  Ce sera encore le cas l'été prochain avec The Black Keys, Franz Ferdinand, Skrillex également programmés à Werchter.

Sur le papier, Stromae est incontournable à l'affiche de Rock Werchter.

Explications.

C'est le plus gros vendeur actuel en Belgique et son succès est aussiformidable en Flandre qu'en Wallonie. A l'exception de son concert du 13 novembre 2014 au Palais 12 pour laquelle il reste encore des places, tous ses concerts belges affichent complet (AB, Trix, 3X Forest National). On sait aussi que Rock Werchter n'a pas l'habitude de passer à côté des blockbusters et puis il y a la raison principale: artiste sous contrat avec Live Nation, Stromae mérite amplement sa place à Werchter, considéré comme la Rolls-Royce des festivals européens. Alors, Stromae à Werchter? Nous, on y croit à fond.

A ne pas rater ce jeudi 19 sur www.moustique.be: notre chroniques du concert sold-out de Stromae à l'Ancienne Belgique de ce 18 décembre.

Sur le même sujet
Plus d'actualité