
Stromae raconté en 5 vidéos

Alors on danse
Réalisé sans studio, ni producteur, Alors on danse a été vendu à trois millions d’exemplaires, trustant tous les charts européens. Le phénomène Stromae est né.
Leçon avec Jamel
Il y a quatre ans déjà, il lançait ses ”Leçons”: une websérie où il explique avec autodérision ses créations musicales. Objectif: créer une proximité souriante.
La vidéo volée
”Ce qui a donné naissance à l'idée du clip Formidable, ce sont des images qui ont circulé de moi en train de manger dans ma voiture. J'avoue que j'étais surpris de voir à quel point une vidéo comme celle-là pouvait faire parler d'elle.".
Formidable
”Dans Formidable, le personnage est attachant parce qu'il est ridicule et comique. Je l'aurais fait au premier degré, "je vais pas bien", c'était nul. A un moment, il faut mettre une distance.”
Papaoutai
“Papaoutai n'est pas un clip joyeux (…) Un enfant va sourire devant le clip. Pour lui, il y a des gens qui dansent, un papa qui ne bouge pas et, à la fin, il bouge. Et les autres en face, ils ont un papa et ils dansent. C'est tout. C'est le même message pour les grands, mais eux, ils vont comprendre que le clip est horrible, qu'il fait mal…”