Stromae fera danser Coachella et New-York en 2015

Les années se suivent et se ressemblent pour Stromae. Après la sortie tubesque de Racine Carrée en 2013, la tournée triomphale européenne et américaine en 2014, Stromae sera au Madisson Square Garden de New York mais aussi... à l'archi-célèbre festival américain Coachella. Avé Paulo!

1002666

Avec plus de deux millions d'exemplaires écoulés de "Racine carrée", Paul Van Haver a presque sauvé à lui tout seul l'industrie du disque. Il a raflé les principales Victoires de la musique (artiste, album et clip de l'année), a eu sa statue de cire au Musée Grévin, son nom au générique du soundtrack de Hunger Games – La révolte: Partie 1 et enchaîné les concerts euphoriques un peu partout en Belgique et dans le reste du monde.

Le 12 décembre 2014, il se produisait ainsi pour la première fois à Moscou. Trois jours plus tôt, il remplissait le mythique Hammersmith Appolo de Londres. Commentaire de l'envoyé spécial du Financial Times:"Un concert de Stromae, c'est comme si Jacques Brel ressuscitait dans un club techno". Cool, cool… Sans toujours vérifier ses sources, une certaine presse s'était aussi excitée sur un prétendu "coup de mou" de Stromae et son envie de disparaître des radars ces deux ou trois prochaines années. C'est raté. Après une première série de concerts en automne dernier aux Etats-Unis, il annonce une nouvelle tournée au pays de l'oncle Sam en 2015. Et cette fois, c'est "The sky is the limit" avec pour sommet, une prestation programmée le 1eroctobre au Madison Square Garden, temple du spectacle new-yorkais d'une capacité de 20.000 personnes. D'autres prestations dans des grandes salles doivent être encore confirmées et sa présence au très branché Coachella, festival pour bobos bronzés californiens qui fait et défait les tendances, a été confirmée pour le premier dimanche d'avril.

Autre rendez-vous attendu, la trentième cérémonie des Victoires de la musique qui se déroulera au Zénith de Paris le 13 février prochain. Stromae y est nominé dans la catégorie "Meilleure tournée de l'année" où il sera notamment opposé à Christine And The Queens.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité