Stromae, Bart De Wever, Eden Hazard et Paul Walker sont les plus recherchés en 2013!

Comme chaque année, Google publie ses Zeitgeist, soit les recherches les formulées en 2013. Stromae fait un bond extraordinaire parmi les personnalités internationales, Tomorrowland est le festival le plus suivi et si le PS reste le parti le plus populaire, Bart De Wever reste la personnalité préférée des Belges sur Google.

781167

Paul Walker et Nelson Mandela changent la donne

Les décès de Paul Walker et Nelson Mandela ont modifié en profondeur le classement qui était figé début décembre. Stromae figurait même en troisième position des personnalités mondiales les plus recherchées. Le TOP 5 donne donc:

1. Paul Walker

2. Kate Middleton

3. Nelson Mandela

4. Stromae

Lou Reed est 8ème. Nabilla est… 7ème.

En Belgique francophone, Stromae surclasse tout le monde et devance Luc Trullemans, Roberto Bellarosa et Noémie Happart.

Bart De Wever Ik hou van je, PS je t'aime, le PP en invité

Pour la seconde année consécutive, Bart De Wever reste le personnage politique le plus sollicité sur Google. Elio Di Rupo reste son éternel dauphin et Maggie De Block assied sa popularité au nord comme au sud du pays. Paul Magnette, le nouveau président du PS, se classe quatrième.

Au niveau des partis, le PS reste le parti le plus recherché. Bien loin devant la N-VA qui ne se classe que sixième. Le Parti Populaire fait une belle percée en se classant 4eme derrière le PS, le MR et … Groen.

Habemus Papam, Pistorius et un beau bateau: les événements de l'année

Le renflouage du Costa Concordia, le paquebot de croisière échoué en 2012, a été l'événement le plus marquant pour les internautes devant l'élection du Pape François et l'affaire Pistorius. Viennent enssuite les attentats de Boston, la Corée du Nord, le bébé royal anglais, le décès de Margareth Tatcher,…

Le Roi de Google, c'est Albert

Exit Fabiola du trône de Google. C'est Albert 2 qui coiffe la couronne. Son fils l'actuel Roi Philippe patientera encore au moins un an avant de pouvoir être roi de Google également.

Sur le même sujet
Plus d'actualité