Star Trek Into Darkness

J.J. Abrams signe l’un des meilleurs épisodes de la saga aux oreilles pointues. De très bon augure avant qu’il ne parte en Guerre des étoiles.

877977

Ce douzième épisode de la saga au cinéma est en fait la suite directe du Star Trek sorti en 2009 (déjà réalisé par J.J. Abrams). Qui se situait chronologiquement avant tous les autres films et les cinq séries télé! Nous voilà donc revenus au temps où le futur Capitaine Kirk avait encore du duvet au menton! Et cette fois, l’équipage du vaisseau USS Enterprise doit faire face à des terroristes infiltrés en son sein. S’ensuivra donc une solide chasse à l’homme intergalactique.

Au niveau visuel, rien que du très impressionnant! Puisque l’on passe avec un égal bonheur de planètes luxuriantes à des endroits désertiques. Le tout relié par des métropoles futuristes impressionnantes. Et ponctué de batailles spatiales dignes d’un parc d’attractions, de nouveaux extraterrestres et autres personnages bien vus, et de vaisseaux aux intérieurs nettement plus raffinés, loin de modèles en kit suédois avec du jeu entre les parois.

Bref, ce nouveau Star Trek comblera à la fois les trekkies fanatiques et les simples amateurs de bons divertissements pop-corn. Tout en permettant aux fans de Star Wars de ronger leur sabre laser d’impatience en restant optimistes. Car c’est le même J.J. Abrams qui s’attaquera prochainement à La guerre des étoiles (sortie prévue en 2015). Et il vient de prouver qu’il avait définitivement la Force de son côté pour s’attaquer à tous les mythes avec une même réussite.

Star Trek Into Darkness
Réalisé par J.J. Abrams. Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Dominic Cumberbatch – 130’.

Sur le même sujet
Plus d'actualité