Soeur Cristina : la voix du Seigneur

Soeur Cristina Scuccia, petite mère du buzz. La none sicilienne de 25 ans a remporté la finale de The Voice en Italie avec 62% des votes. Retour sur une expérience aussi illuminée que la vierge de Jalhay.

1060328

#1 Une Soeur pas comme les autres

Grosse surprise hier soir sur le plateau de The Voice : à l'annonce de sa victoire, la religieuse a appelé à réciter un "Notre Père". "Je veux que Jésus entre ici, c'est un rêve", dit-elle triomphante, une main sur le trophée, l'autre sur sa croix. Pendant ce temps là, ses copines nonnes se réjouissaient en coulisses. La Soeur catholique, se décrit comme une ancienne rebelle en rupture avec la religion. Toujours vêtue de son habit de nonne,  la candidate a fait parler d'elle depuis sa sélection aux auditions à l'aveugle.

#2  Sa performance Rnb

Son interprétation du morceau  "No One" d'Alicia Keys a été vue plus de 50 millions de fois sur Youtube. Depuis sa sélection par le rappeur J-Ax, elle a fait battre des records d'audience à la chaîne  Rai 2 (deuxième chaîne de la télé publique italienne).

#3 La prière rock'n roll

Plus rock sur "Livin’on a prayer " (« En vivant sur une prière ») de Jon Bon Jovi, Soeur Cristina avait déjà conquis des dizaines de millions de fans.

#4 Une victoire méritée

Ce n'est pas sa première apparition à la télévision : elle avait déjà remporté le Good News festival sur TV 2000, un festival musical d'inspiration chrétienne. Elle est également une ancienne élève de la "Star Rose Academy".

#5 Merci Seigneur!

Après ses prestations enflammées, elle va retrouver sa vie de paroisse. Elle se dit  "prête à se contenter de chanter avec des jeunes, à l'église, dans la paroisse ou dans les écoles.Je continuerai à chanter partout où le Seigneur m appellera »,

Sur le même sujet
Plus d'actualité