Séries RTL vs. Séries RTBF: La battle

Qui succédera aux Experts, Dr House, Mentalist et autres Desperate Housewives? RTL et la RTBF dévoilent leur arsenal de nouvelles séries phare.

583335

RTL

Revenge

Outre l'excellent Homeland, programmé pour début 2013, RTL a également acquis les droits de Revenge. Pour la chaîne privée, cette série librement inspirée du Comte de Monte-Cristo est le nouveau blockbuster télé tant attendu. Diffusion prévue pour l'année prochaine. Après TF1...

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Common Law

C'est le nouveau Starsky & Hutch!, annonce la chaîne. Mais avec une mise en scène moderne et les moyens des Experts. C'est bien produit et bien joué." Espérons aussi que ce soit bien doublé.

XIII

Adaptée de la hit BD de Jean Van Hamme, cette série franco-canadienne est une autre grosse cartouche 2013 de RTL. Si XIII a pour ambition de concurrencer les séries américaines, la première saison - médiocre - ne risque pas encore de leur faire de l'ombre.

Suits

Les buddy-movies ont encore la cote. La preuve avec cette comédie portée par un duo improbable d'avocats. Le premier est un juriste prétentieux pur jus années 80 et le second, un petit jeune engagé sur le bluff sans le moindre diplôme... Pas très crédible mais non dénué de style.

RTBF

Game Of Thrones

Faut-il encore la présenter? Succès critique et public, cette adaptation signée HBO des romans médiévaux-fantastiques de George R.R. Martin est une tuerie. Attendue dès le mois de novembre sur La Une.

World Without End (Un monde sans fin)

Après le succès rencontré par Les piliers de la Terre, le best-seller de Ken Follett poursuit son aventure télé avec cette production léchée et signée Ridley Scott.

Strike Back

Contre-terrorisme à gogo sur fond de poursuites, d'explosions et de bastons. Cette série britannique portée par Richard Armitage ([MI-5]) et Andrew Lincoln (The Walking Dead)se profile comme le nouveau 24 heures chrono.

Dallas 2012

Avec ses intrigues reliftées et son casting mixte composé de vieilles gloires et de nouveaux acteurs, ce remake joue clairement la carte de la nostalgie. Reste donc à savoir si les moins de 20 ans vont suivre...

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité