Scarlett Johansson « Je ne suis pas la femelle de service »

Le mois dernier, elle recevait un césar d'honneur. Aujourd'hui, elle distribue les savates aux côtés de Captain America. Scarlett, superstar à tout faire?

1065262

Pour être un super-héros à Hollywood, il faut posséder une paire de testicules. Batman, Spider-Man, Iron Man, Thor, Hulk, Wolverine…, tous sont dotés de ce fameux attribut. Pourtant, les comic books des légendaires éditions Marvel ou DC Comics ont déjà mis en scène de nombreuses super-héroïnes, mais le cinéma les a jusqu'ici snobées. Et les seules à avoir eu l'honneur du grand écran, Wonderwoman et Catwoman ont très vite été réduites à de jolies courbes ultra-kitsch.

Mais les temps ont changé. Et après la jolie paire Tornade et Jean Grey des X-Men, voici venu le temps de la Veuve Noire, espionne russe devenue agent du SHIELD. Apparue dans le second volet d'Iron Man et The Avengers, elle fait aujourd'hui équipe aux côtés de Captain America pour sauver le monde.

 

Pourtant peu habituée aux plateaux des blockbusters hollywoodiens, c'est Scarlett Johansson qui a enfilé le costume ultra-slim de la super-héroïne de chez Marvel. Actrice, chanteuse, égérie, muse et fantasme absolu de la moitié des hommes que compte cette planète, la demoiselle aujourd'hui âgée de 29 ans se permet désormais de scinder sa carrière entre les films d'auteur qu'elle affectionne (chez Sofia Coppola, Woody Allen, Brian De Palma) et les grosses machines qui lui donnent accès à un tout nouveau public. La semaine dernière, Scarlett donnait des interviews à Paris, sa nouvelle ville d'adoption. Fiancée à un Français (Romain Dauriac, journaliste reconverti dans le com) et récemment auréolée d'un césar d'honneur, elle est apparue élégante, décontractée et surtout souriante. Mais au grand désespoir de la majorité de la presse présente ce jour-là, son tailleur noir ne confirmait en rien les insistantes rumeurs de grossesse, dont elle n'a soufflé mot. Tant mieux, ce mutisme nous a permis de nous concentrer sur l'essentiel: elle.

La recontre avec Scarlett Johansson dans le Moustique du 26 mars 2014

Captain America, le soldat de l'hiver

Réalisé par Joe et Anthony Russo. Avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson, Robert Redford, Anthony Mackie – 136'.

Sur le même sujet
Plus d'actualité