Sara De Paduwa, maîtresse de « Banquet »

Fin mai, Sara De Paduwa et Cédric Wautier seront sur la Une aux commandes d'un nouveau divertissement combinant le terroir de nos régions, la cuisine étoilée et le jeu. 

1349009

Le duo, – qui jusqu'ici ne nous faisait avaler qu'une "Brique dans le ventre -, se partagera les rôles auprès des candidats de ce "Banquet".  Sara sur le terrain, Cédric en cuisine.  Principe: deux équipes de six personnes s'affronteront en trois étapes. La première consistera en une véritable chasse aux trésors gastronomiques, sous la conduite de Sara De Paduwa, dans une région belge. Pour le premier numéro  tourné, c'est celle d'Aubel et de l'abbaye de Val-Dieu.

Les ingrédients trouvés sont ensuite ramenés dans les cuisines de deux chefs (un par équipe épaulé par le reste des candidats). Avec leurs brigades amateurs respectives, le chef Sang Hoon Degeimbre et le chef Eric Martin rivaliseront pour préparer chacun un menu gastronomique destiné à un "Banquet" de 40 personnes de la région.  A ceux-ci de voter ensuite pour couronner l'équipe rouge ou l'équipe verte…

La mayonnaise prendra-t-elle? C'est justement pour le savoir que la RTBF sort de ses cartons ce pilote tourné en… juillet 2014!  Ce "Banquet sera aussi un test pour Sara et une première vraie occasion de démontrer qu'elle peut aussi assurer sur un gros divertissement télé de primetime. A table!

Sur le même sujet
Plus d'actualité