RTL-TVI remporte le duel royal

La chaîne privée l'emporte aux points face à la RTBF dans l'exploitation ce dernier mercredi 3 décembre des images sur les 500 jours de règne du roi Philippe et de la reine Mathilde. 

1238931

A partir d'une même base d'images inédites et autour du même sujet traité suivant des approches et des durées différentes, RTL-TVI a fédéré 513.000 personnes tandis que la Une ne mobilisait que 199.000 téléspectateurs. On peut même dire que la tentative de la RTBF de couper l'herbe sous les pieds de sa concurrente en programmant dès 18h25 son "C'est du Belge spécial" d'une heure (dont seulement vingt minutes d'images sur le couple royal) n'a pas eu du tout l'effet escompté. Vu qu'il n'a ni entamé l'audience du Journal de 19 heures de RTL-TVI largement en tête avec 698.000 téléspectateurs, ni atténué l'impact du Philippe, 500 jours de règne programmé à sa suite pendant une heure quart et suivi par un demi-million de Belges francophones. – F.L.

Revoir un extrait de l'émission sur RTL-TVI

500 jours de règne : le métier de Roi au Palais de Bruxelles

Sur le même sujet
Plus d'actualité