RTL-TVI aux urnes

RTL-TVI est en ordre de campagne électorale. Avec entre autres au programme, "La Voix des Belges", test de positionnement politique. Et un docu original: "Flandre, version originale"

1065812

A RTL-TVI, à l'approche des élections "historiques" du 25 mai prochain, on ne se tient plus. Et on sort le grand jeu selon un compte à rebours très orchestré. Avec comme leitmotiv: ce que le Belge a dans la tête et comment il se positionne pour ce scrutin. Pour le savoir, "La Voix des Belges" sera activée dès le 22 avril. Chaque citoyen pourra répondre sur internet à ce questionnaire en 20 points. Ses réponses établiront son profil politique, ses préférences, ses affinités avec tel personnalité politique, telle thématique,etc. Toutes ces données assez précises alimenteront largement une série des émissions pré-électorales de la chaîne tous supports confondus.

Au-delà de la traditionnelle offre de débats, un autre temps fort sera un double documentaire qui sondera de très près l'état d'esprit des flamands. Ce deux fois 52 minutes diffusé les 7 et 14 mai, a été confié au journaliste flamand Eric Goens – déjà auteur de l'interview exclusive de Sybille de Selys Longchamps (mère de Delphine Boël). Actif aussi sur Vier et Humo, l'homme a reçu tous les accès pour suivre les ténors politiques flamands en campagne et en coulisses. Y compris Maggie De Block, Kris Peeters et Bart De Wever… Bref la Flandre en V.O. Avant de basculer en N-V.A?

Sur le même sujet
Plus d'actualité