Roscoe, le groupe belge que vous allez adorer

Un premier disque bluffant d'émotion et d'intelligence.

346069

Aujourd'hui, cela tient presque de l'utopie pour un artiste belge d'être signé par une firme de disques sur foi d'une seule chanson. C'est pourtant ce qui est arrivé à Roscoe.

Cette jeune et attachante formation liégeoise a envoyé en septembre dernier le morceau Lowlands à des responsables du label PiaS. Quelques jours plus tard, les cinq membres du groupe posaient leur paraphe sur un contrat de distribution. PiaS a eu du flair. PiaS a eu raison.

Ballade rock sur le thème de l'incommunicabilité, Lowlands est l'introduction parfaite à l'univers de Roscoe et à leur premier album "Cracks" qui sort cette semaine.

Evocatrices des grands espaces, alternant tensions électriques (Things To Solve)et passages plus mélodiques (Enemies, A Safe Place), les chansons de "Cracks" ont cette beauté fragile qu'on retrouve chez The National, influence la plus évidente même si le groupe la refute.

"On s'appelle Roscoe en hommage au chanteur de bluegrass Roscoe Holcomb que j'aime particulièrement et à la chanson Roscoe de Midlake qui fait l'unanimité dans le groupe. Comme autres influences communes, on pourrait aussi citer () de Sigur Ros et Leaders Of The Free World d'Elbow." Dans nos chansons, je raconte des choses que je n'oserais jamais dire à la personne qui se trouve en face de moi. J'ai trop de pudeur pour exprimer mes sentiments profonds. D'une certaine manière, la musique m'a permis de m'affirmer et de sortir tout ce que j'avais au fond de moi et ça me fait beaucoup de bien."

Coaché par Redboy (MLCD, Hollywood Porn Stars), relooké par Bellrose, Roscoe fait aussi sensation avec les images très fortes du clip de Lowlands. Réalisé par Norman Bates, ce court métrage met en scène des gosses roumains entraînés par leurs parents aux combats de rue illégaux. Comme avec "Cracks", on ressort de ce trip complètement bouleversé. On en reparle très vite.

Le 18/5 aux Nuits Botanique.
Le 8/7 aux Ardentes.
Le 12/7 au Dour Festival.
Le 22/7 aux Francofolies de Spa.

 

 

En partenariat avec WE7, votre radio personnalisée
Plus de musique sur WE7.be

Roscoe
Cracks
PiaS

Sur le même sujet
Plus d'actualité