Ronquières Festival – les 2 et 3 août 2014

Il fête à peine ses trois ans, et pourtant le Ronquières Festival a déjà tout d'un grand. Têtes d'affiche internationales, exclusivités, découvertes et organisation au poil, l'événement qui a rassemblé 21.000 amateurs de musique l'an dernier profite en plus d'une ambiance (vraiment) bon enfant où se côtoient aussi bien ados festifs que parents en goguette.

1152019

De quoi profiter à la cool des concerts à dominance pop, rock et chanson française dans le cadre étonnant de l'immense ascenseur à bateaux qui surplombe l'enceinte du festival et sépare ses deux scènes, logiquement nommées Tribord et Bâbord. Pour la marinière, on vous laisse choisir.

La sélection de Moustique

James Blunt

Dimanche 3/8, Scène Tribord, 23 h

Le serial loveur 100 % british pose ses valises en exclusivité dans l'enceinte du festival pour clôturer sa tournée mondiale, qui présente son quatrième album "Moon Landing". Un gros coup pour Ronquières, qui accueille là sa principale tête d'affiche. De quoi chanter à tue-tête "You're beautiful", mais surtout profiter des effluves sentimentaux de la pop de mister Blunt en couple ou en solo.

Woodkid

Samedi 2/8, Scène Tribord, 0 h

Graphiste de formation et réalisateur de clips, Yoann Lemoine aka Woodkid n'a pas son pareil pour la mise en scène. L'artiste a le don de se réinventer et propose un show léché, calculé au millimètre pour prendre aux tripes et fasciner. Une formule testée et approuvée qui sert parfaitement la mélancolie de ses titres, où électro et hip-hop se mêlent à quelques relents de pop. Bouleversant, le bonhomme à la voix sombre et intense risque de vous laisser pantois. On vous aura prévenus.

Intergalactic Lovers

Dimanche 3/8 – Scène Tribord – 16h40

Emmenée par la voix de la belle Lara Chedraoui, la formation alostoise revient pour présenter son deuxième album "Little Heavy Burdens" sorti le 14 février dernier. Grâce à leur pop aux accents folks, le quintette qui a fait forte impression lors de son passage au festival de Dour nous promet un voyage tout en délicatesse au sein de ses mélodies.

Ron Pope

Dimanche 3/8 – Scène Tribord – 13h20

Influencé par Bruce Springsteen et Eric Clapton, ce trentenaire originaire de New York ne lâche jamais sa guitare. Et c'est tant mieux! Avec ses harmonies pop-rock, ce joli barbu aux faux accents de hipster s'est offert une belle notoriété grâce à son groupe The District. Mais c'est en solo que ce musicien émérite a fait ses armes: il compte déjà six albums à son actif qui l'ont révélé aux USA. C'est au tour de l'Europe!

HollySiz

Samedi 2/8 – Scène Bâbord – 16h30

Vous n'avez jamais entendu parler d'HollySiz? Détrompez-vous! Derrière ce pseudonyme se cache la jolie Cécile Cassel, plus connue pour ses rôles au cinéma que pour la chanson. Mais qu'importe, comme bien d'autres avant elle, la sulfureuse actrice s'est essayée à la musique, sans se planter! Voix enjôleuse, rock sous tension, le résultat tient tout à fait la route. Mieux, on se surprend à passer ses titres en boucle. Certains ont même tenté le parallèle avec Blondie. À vous de juger.

À Ronquières

– On ne se presse pas pour tout voir. La traversée entre les deux scènes prend à peine 3 minutes.

– On savoure les petits plats concoctés avec amour sur le Quai des Saveurs.

– On vient en famille sans la moindre inquiétude. L'entrée est gratuite pour les moins de douze ans.

– On découvre de nouveaux groupes tout en profitant des grosses têtes d'affiche.

Route Baccara 1, 7090 Ronquières.

Ticket 1 jour: 35 €. Ticket combi: 55 €.

Sur le même sujet
Plus d'actualité