Rock Werchter: The Pretty Reckless, la Gossip Girl

Taylor Momsen a fait taire toutes les mauvaises langues. Non, ce n'est pas une comédienne de plus qui devient chanteuse par caprice.

38710

Cette fille-là, elle en a dans le slip. Star à dix-sept ans grâce à son rôle de jeune fille un peu peste dans Gossip Girl, elle se métamorphose en bad  girl rock and roll au sein de son groupe The Pretty Reckless. 

Chevelure blonde, silhouette de mannequin,  bottes en cuir, petite culotte noire et T-shirt XXL de Metallica, période Kill Them All, elle évolue sans complexe entre gâteries grungy et vignettes plus bubble-gum. Elle n'invente rien mais assure du haut de son mètre soixante et de ses dix-huit ans. 

Ses chansons parlent de zombie, de crise d'adolescence et de fille paumée qui décroche un premier job à l'usine. Les ado(lescentes) adorent ça et nous, sans être pervers pour un sou, ça nous rappelle L7 et toute les rrriot girls du label subpop.

A un moment donné, elle fait monter ses jeunes fans lookés comme des sk8ters girls pour un joyeux chahut. "I'm eighteen", chantait Alice Cooper. Et Taylor en profite bien.
– L.L.

Photo: Humo

Sur le même sujet
Plus d'actualité