Rencontre avec Parachute Youth, le duo créateur du tube Can’t Get Better Than This

Propulsé sur le devant d’une scène electro grâce à leur tube Can Get Better than this - impossible d'y avoir échappé, sur les dancefloors ou en radio - Parachute Youth cartonne chez nous! Ils seront le 27 juin à la Citadelle de Namur.

848289

Avant son set à la Libertine de Bruxelles, nous avons rencontré le duo australien formé par Mathew Gill et John Courtidis, aka "Matt K Von and Johnny Castro".

"Tout le monde pense que le nom Parachute Youth vient du fait que Matt était dans l’aviation pendant 6 ans, explique John. L'origine de notre nom est bien plus subtile… Parachute Youth fait référence aux personnes qui ont besoin de vivre en respectant une certaine feuille de route. Parfois, il est bon de rompre avec ce confort, de laisser tomber le parachute et de se lancer à fond, dans une carrière artistique par exemple. Ça ou autre chose, du moment que ça te rende heureux! On pense que cette réflexion s’applique particulièrement à la jeunesse d’aujourd’hui."

Comment est née cette tuerie baptisée Can get better than this? Pour composer le morceau, Matt et John se sont assis en se disant: «Ok, faisons ce que nous avons envie, faisons quelque chose d’un peu différent… en fumant pas mal d’herbe». C’était leur première chanson qu'ils composaient ensemble, … et c'était la bonne!

Ils venaient à peine de se rencontrer dans une soirée, ils ont alors improvisé les vocals dans la penderie de l’appart de Matt qui n’avait jamais chanté avant. Juste deux gars qui déconnent, mais on connaît la suite…

Parachute Youth aime la Belgique. Pourquoi? Pour ses bières, évidemment, mais pas uniquement. «On a choisi la Belgique pour lancer notre tournée européenne, et c’est un bonheur de commencer dans un pays qui connait déjà si bien nos chansons. Dans tous les pays où on a sorti nos singles, je crois que c’est en Belgique qu’on a fait les meilleures ventes». Sur la scène électro, les deux se sentent-ils ambassadeurs d’un style australien? "Il y a clairement une école de l’electro dance music australienne avec ses spécificités. Des groupes comme The Presets, Midnight Juggernauts, Cut copy ou Infusion ont poussé cette scène en avant. Une scène électro dans un esprit pop – ce qui pousse un public plus large à nous suivre."

Retrouvez les le 27 juin à l’occasion du Mix My Day Project  et en partenariat avec Moustique. Ils seront également les invités de David Antoine sur Radio Contact lors d’une émission spéciale consacré à cet événement.

Mix My Day project – 27/6, dès 17h: Dj Tabbo (Black Eyed Peas,), Joachim Garraud, Parachute Youth, Quentin Mosimann… CItadelle de Namur.
Ticket: ts les Night & Day –  0900/0091 – 0900/40.850
www.mixmydayproject.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité