Renaud, on t’aime

Les 3 et 7 mai prochains, la RTBF diffusera un documentaire inédit sur Renaud Séchan "On t'a dans la peau". Une véritable déclaration d'amour à découvrir dans la bande-annonce.

1235589

Quand le Renard sort de sa tanière,  Didier Varrod n'est jamais loin pour immortaliser sa trace. On l'avait déjà vu avec le documentaireLe Rouge et le Noir, qui présentait un long entretien avec l'artiste, sans tabous ou presque. Un film qui avait ému le public et empli la toile de témoignages d'amour envers l'auteur du Mistral Gagnant. Mais cette fois-ci, c'est le schéma inverse qui se produit.

Terré dans son cocon, Renaud ne donne plus signe de vie depuis des mois, voire des années. Une absence qui suscite des questions. Questions que son ami et réalisateur Didier Varrod a voulu balayer en se relançant dans la création d'un film à l'honneur du chanteur aux yeux bleus délavés.

Cette fois, pas question de confidences, mais bien de démonstration d'affection de tous les gens qu'il a un jour inspiré. Oxmo Puccino, Patrick Bruel, Nicola Sirkis, Mazarine Pingeot, Disiz, Raphaël et même la toute jeune Louane on accepté de se poser cinq minutes sur un banc pour raconter leur Renaud. Celui qui, avec ses morceaux, a changé un peu de leur vie. Un documentaire qui, articulé d'images d'archives, accueille également les dessins de Marc Large, pour agrémenter ce roman de vie et lui donner une troisième dimension très actuelle.

Un témoignage d'amour qui a déjà le bénéfice d'avoir réveillé Renaud, du fond de sa tanière. Emu, le renard qui peut se montrer si taciturne a simplement lâché après sa vision privée "Ce film, ça me redonne l'envie d'écrire." comme l'explique Varrod dans Paris Match. Quelle plus belle récompense?

 

A voir le 3 mai à 16h45 sur La Une et le 7 mai à 21h15 sur La Trois

Renaud, on t'a dans la peau ! from Program33 on Vimeo.

Sur le même sujet
Plus d'actualité