Real Steel

Un futur pas si lointain. Bonne nouvelle, le sport reste une activité à la mode qui continue d'attirer les foules, les investisseurs et les publicitaires.

142675

Ça tombe bien car Charlie Kenton (Hugh Jackman), un ancien boxeur à la carrière ratée, s’investit corps et âme dans une nouvelle discipline: la boxe robotisée. En effet, les humains ont déserté les rings, laissant leur place à des monstres d’acier de 900 kilos et 2 mètres cinquante de haut. Alors qu’il compte remonter la pente en "pilotant" un robot confectionné avec des pièces de seconde main, Charlie renoue le contact avec son fils de treize ans. Ensemble, ils vont tenter l’impossible.

Voilà donc une comédie d’action familiale qui fait paf, pif, aïe. Soit un film qui s’adresse en priorité aux papas et à leurs petits mecs. La rédemption, l’amour filial, le courage sont la trame de fond de ce Disney. C’est mélo et attendu mais ça fonctionne.

En fait, la réussite du film est ailleurs: dans le réalisme absolu des robots, montagnes d’acier se tabassant sur les rings. Un film totalement inspiré par l’ambiance des jeux vidéo, un peu mélo, pas trop violent. Prudent, quoi…

Voir les salles où ce film est à l’affiche

Real Steel
Réalisé par Shawn Levy (2011). Avec Hugh Jackman, Evangeline Lilly, Dakota Goyo – 127′.

Sur le même sujet
Plus d'actualité