Radiostars

Une comédie réalisée par le scénariste du calamiteux Cyprien avec Clovis Cornillac, qui n’a jamais réussi à tirer un sourire au spectateur sauf sous la torture (et encore!), ça fait peur sur papier!

338375

Pourtant, à l’arrivée, bonne surprise pour cette verson frenchie de Breakfast Club, film culte des ados des années 80. L’équipe d’une émission de radio en perte d’audience doit passer ses mois de vacances à sillonner la France profonde pour réaliser des directs sur le terrain.

Malgré quelques belles lourdeurs (les filles, les blagues vaseuses et la célébrité…), Radiostars est une comédie assez solide qui mise sur l’essentiel: le rythme. Portés par une étonnante alchimie entre Cornillac dans le rôle de l’animateur en fin de règne et Manu Payet incarnant le nouveau joker de la station, les gags plaisants s’enchaînent sans se télescoper.

Mais sans se faire trop attendre non plus. Bref, si ce film de potes ne trouvera aucun écho chez les plus de 30 ans, il devrait parler aux autres sans brouiller le message.

Voir les salles où ce film est à l’affiche

Radiostars
Réalisé par Romain Levy (2011). Avec Manu Payet, Clovis Cornillac, Douglas Attal – 100’.

Sur le même sujet
Plus d'actualité