Queens Of The Stone Age – … Like Clockwork

Il n'a fallu que quelques minutes pour que le concert de Queens Of The Stone Age au Cirque Royal le 17 juin soit complet. 

878443

Une preuve supplémentaire pour les derniers sceptiques que Queens Of The Stone Age reste la valeur sûre, si pas le mètre étalon, en matière de rock tendance dure.

Absent des programmations radio aux heures de grande écoute, peu soucieux de faire le buzz sur YouTube ou de raconter sa vie en 140 signes sur Tweeter, le gang de Josh Homme s'impose pourtant comme un leader fédérateur de l'ère moderne.

Six ans après le fameux "Era Vulgaris", les Reines de l'Age de Pierre balancent à nouveau la purée sur "… Like Clockwork", mais n'oublient pas non plus de nuancer leur propos. La ballade The Vampyre Of Time And Memory est ainsi une petite surprise, de même que la présence d'Elton John sur le magnifique Fairweather Friends.

On retrouve aussi avec plaisir quelques habitués de la maison hantée: Dave Grohl, Brody Dalle (madame Josh Homme), Alex Turner des Arctic Monkeys, Trent Reznor de Nine Inch Nails et même Nick Oliveri, ancien bassiste fou du groupe qui avait l'habitude de terminer les concerts à poil.

Ce casting donne des accents de croisade à ce brûlot poussiéreux de dix compositions évoluant entre pop (eh oui les mecs), biker rock et même glam. Avec I Sat By The Ocean,dont le riff aurait pu être inventé par les frangins Gibbons de ZZ Top, Smooth Sailing qui évoque le Bowie de "Hunky Dory" et la rafale d'artillerie lourde balancée en milieu de disque (If I Had A Trail, My God Is The Sun, Kalopsia),le groupe californien signe un retour tonitruant. Une bombe.

Le 17/6 au Cirque Royal (complet).

 

 

Queens Of The Stone Age
… Like Clockwork
V2

Sur le même sujet
Plus d'actualité