Quand Blurred lines est revisitée par des féministes

La version originale de Blurred Lines par Robin Thicke avait soulevé un torrent d'indignations et s'était attiré les foudres de Youtube. Mais est-ce vraiment meilleur que l'original?

937109

Petit rappel. Avril 2013. Robin Thicke sort son morceau Blurred Lines qui deviendra un tube planétaire. Le clip est au mieux osé, au pire de mauvais goût. De jeunes filles topless évoluent dans un environnement machiste et les paroles ne laissent aucun doute sur les projets de "la bande à Robin".

Résultats: levers de boucliers, interdiction sur Youtube (la vidéo est encore accessible en se connectant avec un compte prouvant que vous êtes majeur et averti)…Et comme bien souvent quand une polémique nait sur le web: les parodies affluent.

Dernière en date, un clip réalisé par des étudiantes en droit néo-zélandaises à la tendance très féministe. Tant le clip que les paroles ne laissent aucun doute sur le message:

Écoute, gent masculine Si tu veux devenir cochon Ne me harcèle pas Tu ne peux pas me peloter C’est un crime sexuel ! Ouais, on ne veut pas de ça C’est phallocrate T’es tellement réac ! (traduction: madmoizelle.com)

Le tout servi par un clip explicite où des jeunes éphèbes servent de chair fraiche à des filles dominatrices.

Finalement pas de meilleur goût et pas plus subtil que l'original mais totalement dans l'air du temps… Chacun jugera.

Sur le même sujet
Plus d'actualité