Pure FM gagne 32% de parts de marché, Fun Radio s’effondre

Après les chiffres d'audience absolus, les résultats de la dernière vague CIM radio en terme de parts de marché révèlent d'autres vérités et réalités.

Pure FM gagne 32% de parts de marché, Fun Radio s’effondre

Pure FM reste le grand vainqueur de la vague en reprenant 32% de PDM pour passer de 2,5% à 3,3%. La radio talonne à présent Fun Radio qui avait pourtant presque 3% d'avance lors des dernières analyses.

Si NRJ perd en auditeurs et légèrement en PDM entre les deux dernières études, la radio progresse malgré tout de 22% sur l'ensemble de l'année pour atteindre 7,8%.

L'autre radio du groupe NRJ fait aussi la fête aux PDM avec une première place dans les "radios musicales pour adultes" et une belle progression de 10%.

Fun Radio et Musiq'3 font de la chute libre même si Fun Radio stabilise son audience "totale". Contradictoire?

Enfin, si Bel RTL reste la radio la plus écoutée, Contact garde sa place de première radio en terme de parts de marché. L'occasion pour les deux radios privées de pouvoir s'annoncer chacune leader. Ce qui n'empêche le "groupe RTBF" d'être leader en parts de marché avec 33,7% contre 30,3% pour le groupe RTL.

Sur le même sujet
Plus d'actualité