Présentation de l’équipe de Belgian Music Festivals

Il y a un peu plus d'un an, une bande d'amis - tous étudiants à l'IHECS - ont eu pour objectif de créer une page Facebook pouvant rassembler des milliers de personnes. 

Présentation de l’équipe de Belgian Music Festivals

Après avoir exploré plusieurs pistes potentielles ("barbecue", "été", "vacances", …), il s'est avéré qu'aucune page communautaire n'existait encore concernant les festivals de musique en Belgique. C'est ainsi qu'est né le projet Belgian Music Festivals(BMF pour les intimes).

Le concept était simple : recenser tous les festivals de Belgique et publier quotidiennement des news sur le sujet, le tout en anglais, afin de toucher tout le pays. La motivation et le travail acharné des membres de l'équipe a vite porté ses fruits : BMF comptait 5.000 fans après seulement un mois d'existence !

Fin juin, le site associé à la page Facebook était lancé. Concours, news, reviews, reportages photos et interviews d'artistes en festivals se retrouvaient ainsi sur www.musicfestivals.be. Aidés de bon nombre de traducteurs et de photographes, l'équipe de base a couvert tous les festivals de l'été 2011. Un beau bilan pouvait ainsi être tiré de la saison 2011, et tout le monde s'apprêtait à attaquer la saison 2012.

Aujourd'hui, Belgian Music Festivals compte 7 membres dans son équipe de base, entourés de 7 photographes, 5 rédacteurs et 2 vidéastes, qui auront pour mission cet été de couvrir les 50 plus gros festivals de Belgique. Et une chose est sûre, aucun ne manquera à l'appel ! Des Ardentes à Pukkelpop, en passant par le Dour Festival, Rock Werchter, les Francos ou Tomorrowland, ils seront partout. Avec un tout nouveau site lancé fin mai, tourné vers de l'information continue sur les festivals, l'objectif cette saison est de réaliser une couverture 2.0 en direct. Twitter, Instagram, Facebook et le blog de BMF sont autant d'outils qui seront utilisés afin de garantir une couverture totale des meilleurs festivals de Belgique. Avec plus de 16.000 fans sur la page et 14.000 abonnés twittos, Belgian Music Festivals est devenu le premier projet communautaire belge sur les festivals, et ce en un an à peine. 

Et pour récompenser les milliers de personnes qui les suivent, l'équipe offre régulièrement des entrées pour les plus grands festivals. Près de 500 tickets seront mis en jeu cet été !

Moustique a décidé de soutenir ce projet ambitieux et plein d'énergie, en mettant en avant les articles écrits par l'équipe de BMF sur moustique.be. Nous travaillerons d'ailleurs en collaboration tout l'été, notre passion commune des festivals oblige !

Retrouvez Belgian Music Festivals sur leur blog, Facebook et Twitter.

Sur le même sujet
Plus d'actualité