Premier trailer du documentaire sur Amy Winehouse dévoilé

Une bande-annonce de Amy, the girl behind the name, le documentaire consacré à la vie de la chanteuse vient d’être publiée. Il devrait sortir en Grande-Bretagne au mois de juillet, pour les 4 ans de sa mort.

1328849

Il y a quelques semaines, c’était l’affiche du documentaire qui été dévoilée. Aujourd’hui, c’est une première vidéo intime sur ce long-métrage. Il s’agit en fait du premier documentaire réalisé avec l’accord de la famille Winehouse. Un film qui contiendra des images d’archives inédites et familiales, mais aussi des titres encore jamais diffusés. Il permettra de revenir sur le parcours de la chanteuse de ses origines à sa mort tragique en passant par son album « Back to Black ».

Le documentaire est réalisé par Asif Kapadia. Il s’est fait notamment connaître avec Senna en 2010. Un autre documentaire qui revenait sur le parcours du pilote brésilien de F1, Ayrton Senna. Asif Kapadia avait été primé d’un Bafta.

Si le documentaire sortira en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis en juillet prochain, aucune date n’a en revanche encore été communiquée pour la Belgique. Mais un autre projet devrait également voir le jour : un biopic sur la vie d’Amy Winehouse est actuellement dans les cartons du producteur Thomas Langmann.

Sur le même sujet
Plus d'actualité