Pourquoi Messi est un génie

Mercredi, l'Argentin a survolé la demi-finale aller de Champions League contre le Bayern. Voilà pourquoi vous n'êtes même plus étonnés.

1356373

Parce qu'il en est à plus de 125 records battus ou égalés dans le monde du ballon rond. On ne va pas vous les faire tous. Juste rappeler qu'il a marqué 802 buts en 893 matchs dans sa carrière. Une moyenne de basketteur.

Parce que peu importe les stars que le Barça s'offre chaque année à coups de centaines de millions, aucune ne lui fait jamais d'ombre. Aujourd'hui, par exemple c'est le trio Messi-Suarez-Neymar qui anime les offensives du club catalan. Un trio qu'on surnomme MSN. Sauf que c'est toujours Messi qui fait passer les messages à l'adversaire.
 
Parce qu'il change les dictons du foot à lui tout seul. Quand le football se joue à onze avec Messi, les Allemands morflent à la fin, comme les autres. Et non, un match ne dure pas 90 minutes. Un match dure jusqu'à ce que Messi décide qu'il a assez duré.
 
Parce que le jury du Ballon d'Or n'osera plus prétendre cette année que Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde.
 
Parce que Cristiano Ronaldo va en faire un caca nerveux en mondovision et que ça va d'ailleurs être le seul véritable intérêt de la probable finale Barça-Réal. Puisque Messi va la gagner, évidemment.
 
Parce que Chuck Norris choisit Messi quand il joue à FIFA sur Playstation. Pas l'inverse.
 
Parce que, finalement, c'est juste un mec normal. "Ma compagne Antonella s’ennuie. Je rentre à la maison, je lui dis que j’ai marqué deux ou trois buts et elle ne m’écoute même pas…” Des galères de mecs comme vous et moi, quoi.
 
Parce qu'avec sa tête de boy-scout attardé, il en arrive même à passer pour sympa. Presque. En fait non. D'après le journal espagnol El Confidencial, la star terroriserait le vestiaire barcelonais. Cristian Tello, par exemple, un ancien coéquipier: "Passe moi la balle, tu es là pour jouer pour moi!" Ou Alexis Sanchez, pourtant un des meilleurs joueurs du championnat anglais aujourd'hui: "Vu tout le déchet dans ton jeu, je ne comprends pas comment tu as pu coûter si cher!"
 
Parce que c'est un cyborg. D'après une étude scientifique néerlandaise, c'est sa durée de "fixation oculaire" particulièrement développée qui lui permet d'analyser une situation plus vite que les autres joueurs.
 
Parce qu'il est né à Rosario, au même endroit que Che Guevera, un autre Argentin qui a beaucoup marqué.

Sur le même sujet
Plus d'actualité