Popcorn Time quitte déjà les écrans

Popcorn Time, l'application de téléchargement (il)légal rend déjà les armes et stoppent ses activités. Ses concepteurs s'en expliquent dans une lettre ouverte.

1058176

Popcorn Time était une application permettant un téléchargement rapide et de qualité de milliers de films récents ou plus classiques. Dans un article précédent, Moustique dévoilait le fonctionnement de l'application et les réticences de certaines plateformes de téléchargement de logiciels de la mettre à disposition de leurs utilisateurs.

Dans une lettre ouverte sur leur site , les concepteurs de Popcorn Time déclarent l'avoir développé "comme un challenge à relever" et arrêter le projet "leur fait un énorme noeud à l'estomac. Popcorn Time était traduit en 32 langues et démontrait jour après jour de l'intérêt croissant des internautes.

Ils l'affirment à nouveau "Popcorn Time était légal. Nous avons vérifié 4 fois".

Cependant, ils arrêtent effrayés par le coût que représenterait le combat face aux majors du cinéma. Pour eux, la meilleure chose qui soit arrivée grâce à Popcorn Time est que des "tonnes de gens s'accordent à dire que l'industrie du cinéma a mis trop de restrictions ridicules sur trop de marchés". Ils expliquent que par exemple en Argentine, "There's Something About Mary" est un film récent alors qu'il serait, notent-ils non sans humour, "en âge de voter".

Ils clôturent l'aventure Popcorn Time en signalant que s'ils arrêtent, c'est finalement uniquement pour éviter de devenir les porte-drapeaux d'un combat dont ils ne veulent pas se mêler. Ce qui les branche, c'est le développement informatique. Rien d'autre.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité