Popcorn Time, la révolution du téléchargement illégal déjà morte?

Annoncé comme un logiciel révolutionnaire qui allait mettre Netflix et Hollywood à genoux a disparu de plusieurs plateformes de téléchargement dont Mega de Kim Dotcom... Avant de réapparaitre sur celle-ci.

1057136

Popcorn Time est une application permettant de visionner films, séries,… via des fichiers Torrent avec une simplicité incroyable pouvant laisser croire à une plateforme tout ce qu'il y a de légal. Il n'y en est évidemment rien et Popcorn Time utilise bien des fichiers illégalement diffusés sur le web.

Contournant autant que possible la loi, la plateforme est malgré tout dans le viseur de le MPAA qui y voit un véritable danger pour l'industrie du cinéma.

Nous l'avons téléchargé et un énorme catalogue cinéma US, soustitré, s'y retrouve. Aucun film cependant à l'affiche actuellement. Le choix semble s'arrêter fin 2013. Pour trouver l'application, nous avons dû nous y reprendre à plusieurs fois car certains sites proposant des applications l'ont déjà retiré de leur offre.

Popcorn Time se positionne dès lors fortement comme un concours gratuit (mais illégal) à Itunes ou Netflix et ce, sous les applaudissements nourris de Kim Dotcom.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité