Playlist de la télé

Pour installer une ambiance, faire pleurer dans les chaumières ou inquiéter le téléspectateur, les émissions de télévision n’hésite pas à faire appel à la musique. Le figaro.fr vient récemment de faire un Top 15 des musiques les plus utilisés à la télévision. Nous, on a plutôt opté pour un pot-pourri des morceaux récurrents qui hantent les reportages et les magazines.

1356901

Requiem for a dream de Clint Mansell pour le côté dramatique, pour accentuer que là, il y a un problème, un danger, une descente aux enfers…

Hometown Glory, Someone like you, et en fait presque tout le répertoire d'Adèle pour faire pleurer. Sortez les mouchoirs et verser toutes les larmes de votre corps au rythme des notes de piano.

No surprises de Radiohead pour un peu de douceur, pour une petite touche d’émotion mais sans provoquer un torrent de larmes.

Somewhere over the rainbow d’Israel Kamakawiwoʻole pour faire sourire, pour évoquer la joie, l’allégresse, la douceur, les petits matins ensoleillés avec les croissants chauds… le bonheur quoi.

Teardrop de Massive Attack pour installer une séquence confession où le mec va tout balancer et il y aura surement des trucs pas très chouettes dans le lot.

Une bonne partie du répertoire de Craig Amstrong et notamment la musique du film Guns 1748 pour montrer un côté majestueux, Love Actually quand enfin, une solution au problème a été trouvée ou encore Roméo + Juliette qui a servi de générique à l’Ile de la tentation

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité