Pitch Dating: à vous de créer la TV

"Vous regardez l'ancêtre d'Internet". Lucide, le PPD des Guignols sait de quoi il parle. Les jeunes ne regardent plus ses capsules qu'à travers le prisme  du web... Ou presque.

968551

Une perte d'audience faramineuse pour les chaînes françaises et belges qui se creusent le ciboulot pour ramener la cible des 15-34 ans devant les téléviseurs et s'assurer une pérennité. La nouvelle tendance pour pallier ce problème? Organiser des appels à projets pour comprendre enfin ce qu'ils aimeraient y voir. Dernier en date, le Pitch Dating. Imaginée par le producteur Boris Portnoy de KNTV, cette initiative propose aux insatisfaits et imaginatifs du grand public de proposer leurs idées d'émissions, de mini-séries, de talkshows, de capsules, etc. en dix lignes et d'avoir peut-être la chance de voir leurs idées transposées à l'écran grâce à une enveloppe de 20.000 euros. Et sans arnaque s'il vous plait! "L'idée du candidat sera déposée et les droits d'auteur seront répartis à 50/50."

Allez, on se creuse les méninges. Vous vous sentez l'âme créatrice? Rendez-vous  sur www.pitchdating.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité