
Pierre Ménès et ses clashs

Pierre Ménès, c'est le poids lourd de Canal + : grande gueule, physique qui en impose, il est connu autant pour sa connaissance du foot que pour sa liberté de ton.
Alors que les Diables terminent les matchs de poule en tête de leur groupe, en battant la Corée 1-0, Pierre Ménès, lui, ne semble pas convaincu de leurs performances et règlent même à distance quelques comptes avec Marc Wilmots et des fans belges.
Alors Pierre, roi des beaufs ou véritable poil à gratter d'un paysage footballistique audiovisuel parfois trop consensuel?
#1 Le défi 10 jongles
En 2013, alors que les Bleus ne sont pas encore redevenus les héros de 2014 et sont au plus bas, Pierre Ménès se clashe avec Patrice Evra, l'arrière gauche de l'équipe de France qui n'apprécie que peu les critiques acerbes du chroniqueur de Canal et le traite de clochard. "C'est Ménez ou Ménès ? J'ai pas envie de lui donner de l'importance mais j'espère qu'un jour je le croiserai car il a dit du mal de ma famille. Malouda l'a déjà croisé. Et si vous regardez bien, il parle plus de Malouda parce que Malouda l'a déjà chopé et moi j'espère bien le choper. Parce que lui, le jour où il arrive à faire huit jongles, j'arrête ma carrière !"
Jouette, Pierre Ménès s'était prêté au jeu et avait relevé son défi :
#2 "Pauvre mec"
Il s'était déjà clashé avec Laurent Ruquier! Tout a commencé , quand l'animateur de "On n'est pas couché" avait plaisanté en disant que, vu son poids, il ne fallait jamais prendre un ascenseur avec Pierre Ménès. Il n'a pas apprécié la plaisanterie et a répliqué sur Twitter : "Quand on fait un sketch sur les homos, Ruquier trouve ça homophobe ou con. Et quand il vanne les gros, il est mort de rire !" avant de conclure "pauvre mec"
#3 Beauf un jour, beauf toujours
Grande gueule, physique particulier et succès dans les médias: sa carrière aux Guignols de l'Info était assurée. Il y est représenté comme un commentateur de foot aux blagues grossières, bref, un gros beauf.
En novembre 2010, Lionel Dutemple, un des auteurs des Guignols, n’a pas caché le peu d’estime qu’il avait pour le personnage : « Canal+ a toujours traité le football avec classe… jusqu’à l’arrivée de Pierre Ménès ! Il a beaufisé l’antenne à un point ! Il ne me fait pas rire du tout, ses blagues sont d’une lourdeur. Au café du coin, les mecs sont plus drôles que Pierre Ménès ».
#4 Pas tendre avec les Diables
Ménès n'aime pas les Diables. Ou plutôt Ménès n'aime pas Marc Wilmots qu'il traite de "prétentieux, arrogant et désagréable". D'où vient sa haine pour notre sélectionneur? Ils se sont manifestement connus en de mauvais termes lorsque "Willy" était joueur à Bordeaux.
Depuis, il ne s'est pas privé pour critiquer la tactique des Diables et la qualité du jeu.
Face à la Corée, Philippe Albert, consultant pour la RTBF l'a tacklé en studio.
"Pierre Ménès n'a jamais touché un ballon, sauf peut-être en-dessous de sa chemise"
S'en est suivi un échange plutôt tendu avec notre journaliste Pierre Scheurette.
Cet article papier est bien plus conforme à ce que j'ai dit que la version net trash pic.twitter.com/vBxdSYRp4C
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 26 Juin 2014
Susceptible, Monsieur Je-sais-tout du foot?
Belgique: 9 points. France: 7 points. REP A SA @PIERREMENES. #korbel #BrasilRTBF #Brasil2014 #CM2014 @canalplus
— Pierre Scheurette (@PierreScheu) 26 Juin 2014