Pharrell Williams enflamme le Trianon

Paris était à la fête hier soir! Et pour cause, à l'occasion des NRJ Music Tour, une brochette de star s'était donné rendez-vous dans l'enceinte du Trianon, charmante salle de concert au pied de la butte Montmartre.

1045118

Team BS, Black M, Mr Probz, Kyo, Rita Ora et surtout Pharrell Williams, tête d'affiche incontestable de cette soirée, ont fait danser la foule massée devant le podium. Une chose est sûre: l'interprète de Happy va faire trembler les stades lors de sa tournée européenne à la rentrée. On vous explique pourquoi.

L'attitude.

Smile jusqu'aux oreilles et dégaine adolescente, le chanteur-producteur-compositeur sait y faire pour mettre les gens à l'aise. Avec son grand chapeau de boy scout sur la tête, Pharrell ne se prend pas au sérieux et enchaîne les tubes comme s'il racontait des blagues, à la cool. Sans hésiter non plus à pointer quelques demoiselles du doigt ou à jeter des clins d'œil à l'assemblée. Charmant charmeur.

Le répertoire.

Même s'il semble à peine sorti de l'enfance, Pharrell affiche 41 ans au compteur et plus de 20 ans de carrière dans la musique. Soit un sacré bagage rempli d'hymnes urbaines et de morceaux emblématiques. Il nous l'a encore prouvé hier soir en mêlant l'enivrant Frontin', sorti en 2003, aux plus récents Get Lucky, Blurred Lines ou évidemment Happy. La formule est efficace.

Le visuel.

Ce n'est un secret pour personne, Pharrell Williams est un grand amateur de design et de look. Élu homme le mieux habillé du monde en 2005, le membre fondateur des Neptunes n'a pas son pareil pour revisiter les styles et inventer de nouveaux codes graphiques. Il le prouve encore que scène avec de magnifiques projections à la fois enfantines mais stylisées. Le tout agrémenté des performances d'une armada de danseuses sexy mais classes.

Si si, on vous jure. Bref, le tout est absolument immanquable. Rien que fredonner le refrain d'happy en rythme avec son créateur donne un coup de boost monumental. Et si Pharrell était l'anti-dépresseur le plus efficace du marché?

Sur le même sujet
Plus d'actualité