Patrick Sabatier lance Stars en questions

La télé continue de recycler ses anciens succès. Après le retour gagnant de Champs-Elysées, Patrick Sabatier lance Stars en questions. Un concept qui fait furieusement penser au Jeu de la vérité, programme mythique des années 80. "Oui, ça y ressemble, reconnaît Patrick Sabatier, sauf qu'il n'y a pas le côté tribunal où l'on fait jurer les gens, et il n'y a pas de joker."

1407

La télé continue de recycler ses anciens succès. Après le retour gagnant de Champs-Elysées, Patrick Sabatier lance Stars en questions. Un concept qui fait furieusement penser au Jeu de la vérité, programme mythique des années 80. « Oui, ça y ressemble, reconnaît Patrick Sabatier, sauf qu’il n’y a pas le côté tribunal où l’on fait jurer les gens, et il n’y a pas de joker. »

L’automne dernier, l’animateur nous avait déjà fait une piqûre de rappel avec une spéciale Sardou qui devait répondre face à 300 femmes. Le chanteur avait d’ailleurs fait preuve d’une franchise inédite en balançant le montant de son salaire, ses infidélités et son incapacité à communiquer avec sa fille violée.

Un succès d’audience qui a incité France 2 à renouveler l’expérience avec Stars en questions. Tous les mois, Sabatier recevra trois invités. Pour la première, Rama Yade (virée du gouvernement Fillon et nouvelle ambassadrice de l’Unesco), Patrick Sébastien et Geneviève de Fontenay devront répondre en direct à 300 personnes dans le public ainsi qu’aux téléspectateurs qui appelleront le standard. Bien qu’issues d’horizons très différents, ces trois personnalités ont un point commun: elles n’ont pas leur langue dans leur poche.

On s’attend donc à ce que Rama Yade balance sur la politique sécuritaire de Sarkozy. La présence de la Franco-Sénégalaise dans un show de divertissement fait d’ailleurs l’objet d’une mini-polémique dans l’Hexagone. Quant à Geneviève de Fontenay, elle a créé un concours dissident, elle n’hésitera pas à cracher sur les miss France et sur des filles ingérables prêtes à tout pour poser dans le plus simple appareil à la une du magazine Entrevue.

Avec Patrick Sébastien, on n’est jamais à l’abri d’un coup de gueule susceptible de faire le buzz. Ses prises de position politiques et son mouvement citoyen le D.A.R.D., son passé de libertin, ses chansons paillardes ou même sa beaufitude risquent de donner lieu à de grands moments du direct.

Pour respirer entre ces instantanés de vérité et de tension, Sabatier a aussi prévu des séquences musicales avec Seal, Calogero, Ben l’oncle Soul, Michel Sardou, la comédie musicale Dracula, l’imitatrice Véronique Dicaire et Nolwenn Leroy. Ceci dit, contrairement à Champs-Elysées, Stars en questions repose sur un vrai concept. « Je ne peux pas me contenter d’un défilé d’artistes en promotion ». Drucker appréciera…
Laurent Van Roey

30 janvier: 20h35 FRANCE 2 Stars en questions

Sur le même sujet
Plus d'actualité